Claude le Viel GAUDRY, 16201693 (âgé de 73 ans)

Nom
Claude le Viel /GAUDRY/
Prénom(s)
Claude le Viel
Nom de famille
GAUDRY
Naissance

Source : Dénombrement du 03/02/1657. Extrait du livre : La population de la Franche-Comté au lendemain de la guerre de Trente Ans - Recensements nominatifs - Tome III.
Annales littéraires de l'Université de Franche-Comté, cahier d'études comtoises, 56.
Il y avait lors de ce dénombrement quatre foyers (feux) portant le patronyme GAUDRY à Villerserine pour des individus de la même génération car ayant des enfants en bas âge en 1657, à savoir:

  • Anatoille GAUDRY, sa femme, 4 enfants.
  • Claude GAUDRY, sa femme, 5 enfants.
  • Pierre GAUDRY le Jeune, sa femme, 4 enfants, sa soeur.
  • Pierre GAUDRY le Vieil, sa femme, 4 enfants, sa soeur.
    Les frères Claude, Anathoile et Pierre le Jeune GAUDRY sont les cousins germains de Pierre le Vieil GAUDRY donc issus d'une même fratrie.
    Le père de Pierre le Vieil est Philippe GAUDRY.
Mariage

Le couple a eu 5 enfants avant 1657.
Source : Dénombrement du 03/02/1657. Extrait du livre <La population de la Franche-Comté au lendemain de la guerre de Trente Ans - Recensements nominatifs - Tome III>.
En 1680, d'après le cm de leur fils Charles avec Catherine BAREAUX le 16/12/1680, le couple avait 5 enfants cités : Pierre, Claude Antoine, Charles, Louyse et Marie Françoise.

Décès

Claude GAUDRY est cousin de Clauda et Claude Marguerite GAUDRY. Il les assiste lors de la rédaction de leur contrat de mariage avec Sébastien Joseph DUMONT le 7/04/1670 à Villerserine.
Anathoile et Claude GAUDRY sont cités comme les oncles de Suzanne GAUDRY dans son contrat de mariage avec Claude Michel BULABOIS le 16/04/1675 à Montholier (En conséquence Anathoile, Claude et Pierre Le Jeune GAUDRY sont des frères).

Claude GAUDRY le Viel, greffier en la justice de Villerserine, est témoin requis lors de la rédaction de la constitution de rente de François MAITRE et Pierre RICHARD le 17/12/1693, acte rédigé par Me Ignace Bonaventure TAVERNYE notaire à Poligny.

Note

#Générale#Claude et Clauda n'avaient encore que 5 enfants au dénombrement de 1657.