Clauda SAUVAGE, 16181704 (âgée de 86 ans)

Nom
Clauda /SAUVAGE/
Prénom(s)
Clauda
Nom de famille
SAUVAGE
Contrat de mariage
Décès
Contrat de mariage

Contrat de mariage du 5/08/1642 à Poligny reçu par Me GUYON notaire à Poligny, non versé aux ADJ, d'apres l'acte du 4/2/1687 recu par Me Etienne Catherin THIEBOZ notaire à Poligny, cote 4E 51/423.
Cet acte rédigé par le notaire THIEBOZ fait référence au contrat de mariage de Clauda SAUVAGE avec Pierre GAUDRY reçu et signé par le notaire GUYON le 5/02/1642 à Poligny. Clauda SAUVAGE est fille du notaire Désiré SAUVAGE, soeur du notaire Michel SAUVAGE et tante du notaire Denis SAUVAGE lui-même fils de Michel.
Le contenu de l'acte indique que Clauda SAUVAGE assistée de son mari Pierre GAUDRY réclame aux héritiers de Désiré SAUVAGE, Denis SAUVAGE car Michel est également décédé, le paiement du deuxième versement de 200 francs prévu au contrat de mariage sous deux ans, paiement qui n'a jamais été effectué. Denis SAUVAGE s'engage à payer sur deux échéances convenues. Il est également précisé dans l'acte que le couple Pierre GAUDRY et Clauda SAUVAGE ont résidence à Poligny à cette date d'où leur décès trouvés par après en cette ville.

Mariage

Le couple a eu 4 enfants avant 1657. La soeur de Pierre GAUDRY Le Jeune vivait également dans ce même feu.
Source : Dénombrement du 03/02/1657. Extrait du livre : La population de la Franche-Comté au lendemain de la guerre de Trente Ans - Recensements nominatifs - Tome III.
Dans le contrat de mariage de leur fille Jeanne Antoine avec Claude SAURIAT, il est indiqué que leurs biens seront à partager en cinq parts égales ! Ils n'ont donc pas d'autres héritiers que leurs cinq filles.

Décès

Archives en ligne - RP Poligny - Serie Communale Sépultures 5EP/27/550 - Vue N° 20.
Clauda est âgée de peut-être environ 95 ans, veuve de Pierre GAUDRY.
Nous retiendrons plutot 85 ans car 95 ans est incompatible avec les dates de naissance des enfants du couple. Elle vivait certainement chez sa fille Jeanne Antoine mariée à Claude SAURAT chirurgien.